« Vous avez un message » est la première grande thématique de La Panacée, Conversations Électriques en est l’exposition inaugurale, Conversation Factory a été un évènement fort au cœur de cette saison. Dernières Nouvelles de L’Ether est la seconde exposition. Ce cycle se clôture par Une Lettre Arrive Toujours à Destination.
Résidents à La Panacée, dans le cadre de son projet structurant, nous déclinons la signature au fil de la programmation et des besoins, afin de consolider et de véhiculer les éléments du vocabulaire visuel de La Panacée.
Une signalétique temporaire, une affiche et des objets imprimés ont été produits pour ces expositions ainsi que différents supports pour les évènements annexes qui s’y sont déroulés.
Pour ce premier volet, un rouge fluo a été choisi, explosant de jour comme de nuit il accompagne avec joie et gaité la réouverture de La Panacée.
« Avec cette exposition inaugurale, La Panacée insuffle un nouvel “esprit de conversation”, pour lui donner vie et chair dans le contexte d’une société ultra-connectée. “À cause de l’électricité, nos relations redeviennent partout des relations de personne à personne, comme à l’échelle du plus petit village” veut espérer Marshall McLuhan. Un retour à la mesure humaine dans nos environnements technologiques. »
Franck Bauchard
Commissaire d’exposition : Franck Bauchard
Kidnap Your Designer : Caroline Dath & Damien Safie & Vincent Moisan
ABRèGe : Adrien Revel & Baptiste Genoyer & Jean Marmey