ABRèGe est un bureau d’étude spatio-temporel.
En 2012 son noyau s’est formé d’AR (Adrien Revel) et BG (Baptiste Genoyer). Ce binôme complémentaire, architecte de formation (diplômés de La Cambre — Bruxelles), se situe au carrefour des idées et des réalités. L’expérience acquise par chacun dans des domaines aussi bien techniques que sensibles nous a permis de constituer une galaxie de spécialistes gravitant autour d’ABRèGe.
La formation s’est autopropulsée dès 2003 sous la forme de « StartXXI », un collectif protéiforme d’étudiants architectes. De Montpellier à Bruxelles, entre projets anecdotiques et manifestes, StartXXI le « collectif d’expression contemporaine » a exploré les nombreuses disciplines connexes à l’architecture en virevoltant dans les milieux underground comme institutionnels. Un collectif à géométrie variable, selon les collaborations et les rencontres, toujours avec beaucoup de générosité, d’envie et de plaisir au fil des projets.
Aujourd’hui, 10 ans plus tard, toujours aussi dynamiques et toujours plus professionnels, ABRèGe et son réseau élastique, diagnostique, étudie et propose des solutions adaptées à chaque situation. Cela se matérialise par des objets virtuels, des objets physiques et des objets « espaces ». Les temporalités sont singulières à chaque demande, la société ABRèGe résoud des problèmes qui n’en sont pas.
ABRèGe fait tout : produits, intérieurs, identités, objets imprimés, installations numériques, applications, sites web et architectures, mais pas n’importe comment. Chaque client et chaque partenaire est en contact direct avec nous, c’est l’une des conditions qui nous permettent de travailler avec passion, intelligence et implication personnelle.