En Tarzizanie c’est le nouveau « roman » d’Orion Scohy. Après quatre ans d’absence, il revient plein d’audace et d’insouciance, avec des calligrammes, des jeux typographiques, un objet qui hurle la folie d’un monde de propriétés intellectuelles et d’aventures scabreuses. Quel bonheur de trouver quelque chose si nouveau et si drôle dans un livre !
Orion Scohy, quelques semaines avant la sortie, nous a commandé un PowerPoint pour assurer à sa place la communication de son nouveau volume. Nous lui avons plutôt conseillé de n’accorder qu’une seule interview, sans aucune concession (et sans chichis).
D’exclusivité en exclusivité, pour réaliser cet entretien : il nous a autorisés à pénétrer dans la copie à l’échelle un de son bureau ; l’hôtel dans lequel il a élu domicile a bien voulu recevoir nos caméras à l’intérieur du lobby exceptionnellement ; avec un excès de générosité il nous a conduits sur sa plage préférée sous condition de filmer les yeux bandés et de garder le silence sur la localisation exacte.
Du même auteur chez P.O.L.
Norma Ramón, 2008
Volume, 2005
Lyrics : Orion Scohy
Musique originale : Florian Parra
Jungle originale : Rodolphe Alexis
ABRèGe : Adrien Revel & Baptiste Genoyer